Variable Data

La versatilité de l’impression digitale à votre service

Flexibilité et vitesse sont les principaux atouts de l’impression digitale, au-delà de son excellente qualité qui se rapproche de celle de l’offset.

En plus du contrôle des volumes de production, l’impression digitale permet un degré élevé de personnalisation des messages imprimés, allant jusqu’à un ciblage individuel. Cela en fait un outil marketing fort, permettant de diffuser des informations avec précision et cohérence.

Tout, ou presque, est possible avec l’impression digitale. Livres, dépliants publicitaires, brochures d’information, tous les produits, quels que soient leurs formats ou leur type de finition, peuvent bénéficier de l’expertise « Variable Data Processing » de l’Imprimerie Centrale.

« La sécurité et la technique au service du secteur bancaire »

PSF

L’Imprimerie Centrale a reçu en 2004 l’agrément PSF (Professionnels du Secteur Financier) en tant qu’agent de communication à la clientèle. Cet agrément nous permet de préparer, produire et diffuser des documents à caractère confidentiel, principalement dans le domaine de la finance.

Marchés

Les banques externalisent de plus en plus les activités qui ne relèvent pas de leur « core business ». Les agents de communication à la clientèle assurent alors ces fonctions, dans les mêmes conditions que si elles avaient lieu sur le site de leurs clients.

Accès

Les accès aux locaux de production PSF sont hautement sécurisés. Une authentification est requise pour y pénétrer, deux niveaux de sécurité sont activés en permanence. Des tests d’intrusion physiques et informatiques ont lieu tous les ans dans le cadre d’audits effectués par des cabinets de conseil internationaux.

Personnel

Les collaborateurs affectés aux travaux de type PSF sont irréprochables. Un extrait de leur casier judiciaire doit être fourni chaque année. Ils signent également un contrat de confidentialité avec l’Imprimerie Centrale, et renouvellent cet engagement avec chaque nouveau client.

Print on demand

  • Les tirages diminuent. Par contre, le nombre d’imprimés augmente. C’est la tendance mondiale et l’Imprimerie Centrale s’y est parfaitement adaptée avec son service d’impression à la demande. Le client peut imprimer un petit nombre d’exemplaires de son produit, puis le réimprimer quand il veut, autant de fois qu’il veut.
  • L’espace de stockage nécessaire pour un imprimé dépend du tirage. Avec l’impression à la demande, le problème ne se pose plus : vous réimprimez en fonction de l’espace disponible. Vous pouvez ainsi fortement diminuer vos coûts de stockage.
  • Nous vous offrons la possibilité d’opérer des mises à jour dans les documents avant de les réimprimer. Cela permet à l’information d’être dynamique, de vivre avec les événements. Le message est d’autant plus percutant et efficace.

 

Marketing direct

La communication transactionnelle peut être associée à des éléments de marketing direct. Ces éléments sont ciblés en fonction du destinataire du document et figurent donc en parallèle des informations de la facture, de l’extrait de compte, du document de la compagnie d’assurance, etc.

White Space Management
Comme les données des documents transactionnels sont de longueur variable, il reste souvent des espaces vierges, dits « White Space ». La technique de White Space Management permet de remplir cet espace en y insérant un message de longueur adaptée. Le message inséré est, bien sûr, ciblé en fonction du profil du destinataire du document.

Self Mailer
Le self mailer, c’est à la fois la lettre et l’enveloppe. Un seul document. Cela réduit fortement le poids de votre envoi, donc les frais de port. Particulièrement utile en cas de campagne massive.

Personnalisation
Tous les documents promotionnels peuvent être personnalisés en fonction de la cible. Cela se fait soit par une simple feuille d’adressage (qui peut aussi servir de support à un message ciblé), soit par des zones personnalisables sur les dépliants, brochures, catalogues etc. Leur efficacité s’en trouve considérablement augmentée.